Comme tous les ans, nous aimons faire un road-trip en scooter; cette fois, ce fut Koh Kood et Koh Chang. Nous étions accompagnés de Béa et Bruno qui avaient déjà fait avec nous le Sud de la Thaïlande : voir La Mer d’Andaman en janvier 2020.

départ pour Koh Chang et Koh Kood

Image 1 parmi 2

Nous avons pris la direction Nord-Est du golfe de Thaïlande et avons visité l’archipel de Koh Chang, composé d’une cinquantaine d’îles, dont la principale est Koh Chang.

Nous sommes partis du 19 au 28 Avril 2022.

Voici les différentes étapes de notre parcours :

parcours Hua-Hin Koh Chang

Image 1 parmi 2

Comment éviter la traversée de Bangkok ?

En partant de Hua-Hin, nous devons passer par Bangkok afin d’aller vers l’Est du golfe de Thaïlande. La traversée en moto de Bangkok étant très pénible, à cause de la chaleur et du fait que nous n’ayons pas le droit de prendre les Highway, nous avons emprunter le bac ; ce dernier nous a permis de traverser le ChaoPraya (Fleuve qui traverse Bangkok). Nous avons pris ce bac à Phra Pradaeng – Talad, en face de la station de Police Phrapradaeng.

Video de la traversée

Phra-Padaeng

Image 1 parmi 2

Nous avons passé la 1ere nuit à Chomburi au Tide Resort  (3600 baths), puis le lendemain matin, sommes allés à Pattaya; Le seul endroit, qui me semble intéressant à Pattaya, est, de mon point de vue, le Sanctuaire de la Vérité, déjà visité lors de notre périple Koh-Chang en 2017.

Sanctuaire de la Vérité à Pattaya

En fin d’après-midi, nous avons pris le bac à Amphoe Laem (Thammachat Pier) pour arriver sur l’île de Koh Chang ; Il y a des passages toutes les heures à partir de 6 :45 jusqu’à 18 :30

L’île de Koh Chang

J’aime beaucoup cette île ; c’est la 4eme fois que j’y vais; vous pouvez consulter les articles suivants :

Road-trip Hua-Hin à Koh-Chang

Road-trip au Cambodge

En général, nous aimons bien le côté « White Sand Beach » : belle plage de sable blanc et le soir les restaurants sont très sympas et idéales pour déguster un poisson grillé ou des crustacés.

Nous sommes allés plusieurs fois dîner au Beach Tango Restaurant : très bon, ambiance zen, et bonne musique.

restau beach tango

Image 1 parmi 3

La 1ere nuit à Koh Chang fut passée à Erawan Hotel; les chambres sont bien mais les photos du site ne correspondent pas à la réalité. Je pense qu’elles dataient de la période Avant-Covid.

Les nuits suivantes nous sommes allés au kacha Hotel : très bien, belle piscine, bon massage et le bar pour admirer le coucher du soleil est top !

hotel KACHA

Image 1 parmi 5

Les chutes de Khlong-Phlu

Le 22, nous sommes allés aux chutes de Khlong Phlu, belle balade à pied au travers d’une forêt luxuriante pour arriver jusqu’à la cascade; Sur la route nous nous sommes arrêtés pour admirer des éléphants, qui travaillent dans les champs.

Khlong Phlu Waterfall

Image 1 parmi 5

En redescendant des chutes, nous avons été surpris par un orage tropical; du coup, nous avons déjeuné un excellent poulet grillé chez une petite mamie très sympa.

Suite à l’orage, les routes étant très glissantes et très dangereuses, nous n’avons pas pu continuer notre visite. Nous souhaitions aller vers la petite plage de Lisca et aller jusqu’au village flottant de Bang Bao ;

Cet embarcadère est jalonné de boutiques ; j’ai noté particulièrement celle qui personnalise les tongs et sandales : Moo Chuu Koh Chang

Ce fut à partir de ce village flottant, que nous sommes partis en bateaux vers Koh Kood. Le trajet dure environ 4 h et coûte 600 baths par personne. Habituellement, il existe aussi des speed-boat qui font la liaison entre les îles de l’archipel, mais vu le peu de touristes ce transport n’existe plus pour l’instant.

L’île de Koh Kood

Arrivée à Koh Kood

C’est la 2eme fois que je viens sur cette île, mais la dernière fois, nous n’étions restés qu’une seule nuit.

Nos scooters sont restés à Koh Chang car il n’est pas possible de prendre le bateau avec nos 2 roues, de ce fait, pendant les 3 jours, nous avons loué des petits scooters afin de sillonner l’île.

C’est absolument magnifique ! Cette île reste encore un peu sauvage, avec de somptueuses plages de sable blanc, de petits villages de pêcheurs, et de la forêt tropicale.

La mer et la forêt tropicale

Le 1er soir, n’ayant pas trouvé d’hôtel, nous sommes allés dans une homestay KohKoodclub; ce fut un peu  spartiate, mais très propre, et une super plage isolée de tout et assez sauvage; le restaurant est très bon et il règne une bonne ambiance familiale. Les bungalows qui donnent sur la plage ont l’air très sympas mais dommage, il n’y avait plus de place.

koh-kood-homestay Kohkoodclub

Image 1 parmi 3

Nous nous sommes baladés en scooter afin de trouver un autre endroit pour se loger les 2 nuits suivantes.

La baie de Suan Ya de Koh kood

L’hôtel Suanya dans la baie de Suan Ya semble être un havre de paix et super bien placé.

hotel Suan Ya

Image 1 parmi 6

Il se situe près d’un petit port de pêche comprenant plein de petits restau, bars et homestay.

Baie de Suan Ya

Image 1 parmi 8

La Baie de Bang de Bao Koh kood

Cette baie est absolument magnifique. A gauche de cette dernière, il existe un nouveau complexe de petits bungalows, trop cool. Dommage il n’y avait plus de place ; c’est à cet endroit que nous étions déjà venus la dernière fois. Il s’agit du Siam Hut Koh Kood Resort 

Nous avons logé le dernier jour au «To the Sea » : très beau et hyper cool ;

Baie de Bang Bao

Image 5 parmi 8

Secret Beach de Koh Kood

En parcourant les petites routes de cette magnifique île, nous avons aussi découvert la baie de Klong Han Beach avec sa magnifique plage, qui se prolonge sur Secret beach ; un nouveau complexe de bungalows vient juste de se construire et devrait ouvrir le 10 Mai 2022 ; le nom est Resort Lung Soukri ;

Plage absolument paradisiaque!

Secret Beach

Image 1 parmi 6

Côté restauration, nous sommes allés plusieurs fois dîner et déjeuner au restaurant « The Fisherman Hut », très bon ; on nous a dit que c’était l’un des meilleurs restaurants de l’île.

restaurant Fisherman

Image 1 parmi 5

Il y a aussi le Tawa Eco Bar mais il était fermé, et aussi le Gathi Café mais nous n’avons pas eu l’occasion d’y aller; ce sera pour une prochaine fois.

CONCLUSION

Ce fut un super road-trip, comme d’habitude; j’ai adoré Koh-Kood et je compte bien y retourner. Mais, la prochaine fois, nous ferons aussi Koh-Mak

Si vous souhaitez visiter d’autres endroits en Thaïlande, vous pouvez consulter les articles dans la rubrique Thaïlande

Facebook Comments